Club Aventure voyages

AccueilConférences et rencontres | Cyber bulletin | Forfaits | Services



 Tous les circuits Club Aventure 


Abonnez-vous au cyber bulletin




Club Aventure voyages (Montréal)
3173 rue Hochelaga
Montréal QC  H1W 1G4
Téléphone: 514 527-0999
Sans frais: +1 877 527-0999
Courriel de l'agence




Club Aventure voyages (Québec)
1164 Bourlamaque
Québec QC  G1R 2P8
Téléphone: 418 687-9043
Sans frais: +1 800 361-9043
Courriel de l'agence




Club Aventure voyages (Sherbrooke)
928 King Ouest
Sherbrooke QC  J1H 1S2
Téléphone 819 822-1223
Sans frais: +1 800 387-1223
Courriel de l'agence




Club Aventure voyages (Ottawa)
306 Cumberland St.,
Ottawa ON  K1N 7H9
Téléphone 613 789-8000
Sans frais: +1 800 668-2000
Courriel de l'agence












facebook

Youtube

twitter


@
Abonnez-vous au cyber bulletin
 

Russie

Le circuit réel peut être différent de la version en vidéo, veuillez vous référer à l'itinéraire de la fiche du circuit. Venez découvrir notre circuit. Introduction au circuit, classification, points culminants, points techniques, transports et logements. Une nouvelle façon de tout savoir sur notre circuit.

L'Anneau d'Or

 

À l’ouest, la Russie a de tout temps fasciné et effrayé à la fois. Synthèse unique de deux mondes, gigantesque pont entre l’Europe et l’Asie, la Russie ne se réduit cependant pas à une juxtaposition de l’Ouest et de l’Est : en épousant les deux, elle a formé sa propre identité au cours d’un millénaire d’existence.

Plus grand pays du monde, on n’en fait pas le tour en 3 semaines. Mais le circuit qui vous est proposé par Club Aventure vous fera découvrir une région bien particulière, le cœur historique, culturel et politique du pays.

Quelques jours à Moscou, pour, entre autres, arpenter la Place rouge si chargée d’histoire, admirer le Kremlin, et ses fantastiques cathédrales, mais aussi pour visiter le monastère Novodevitchi, classé patrimoine mondial et admirer les tableaux des grands-maîtres russes, si peu connus à l’étranger.

Quelques jours à Saint-Pétersbourg, la ville de Pierre le Grand et de Catherine II, objet de tant de fantasmes, pour visiter l’Hermitage, l’un des plus prestigieux musée du monde, où les génies mondiaux des Beaux-arts luttent avec la splendeur des salles du Palais pour attirer l’attention des visiteurs. Mais aussi simplement pour se balader dans les rues magnifiques et le long des canaux pittoresques de cette Venise du Nord.

Mais entre les deux, la Russie profonde, réelle. D’abord celle du passé: Vladimir, Souzdal, Iaroslavl, Rostov Veliki et Kostroma, les perles de l’Anneau d’Or, avec le monastère Saint-Euthyme de Souzdal où le superbe et méconnu Kremlin de Rostov Veliki. Novgorod aussi, hors des sentiers touristiques, qui recèle des trésors méconnus, comme la Cathédral Sainte-Sophie, ou encore Gorodets, village musée que peu d’Occidentaux visitent. Puis la Russie du présent, celle qui vit: Nijni-Novgorod, la capitale économique de la Volga, de même que Tver, ville sans grande importance, plus ancienne que Moscou où l’on peut voir plus clairement ce que l’on voit moins ailleurs: des Russes, dans une ville moyenne, dont l’intérêt est de montrer aux voyageurs plus aventureux à quoi, vraiment, ressemble la Russie.

La logistique du Club aventure pour encadrer les efforts de votre guide, historien qui partage sa vie entre le Québec qui l’a vu naître et le pays qui depuis le fait vivre, et où il vit désormais. Je mettrais à votre disposition 20 ans d’études et de recherches, de passion et de patience, pour tenter de vous faire comprendre un peu l’envergue colossale de la Russie. Vous ne verrez plus jamais le pays de Vladimir Poutine de la même façon, c’est promis!

Tarif: à partir de 5800$cad

Classification de ce circuit :
nature culture contact avec la population aventure difficulté
nature culture population aventure Difficulté
1/6 6/6 4/6 2/6 1/6


Jour 1: Jour d’arrivée à Moscou - Un membre de notre équipe vous accueillera à l'aéroport, vous accompagnera jusqu'à votre hôtel et vous vous assistera pour d'éventuelles questions en lien avec votre arrivée et votre séjour. Temps libre.

Jour 2: Moscou - Premier contact avec la ville: Place rouge, Basile-le-Bienheureux, le GoUM, le jardin d’Alexandre et le musée d’histoire de Russie.

Jour 3: Moscou - le Kremlin: les cathédrales du Kremlin et le palais des Armures. En fin d’après-midi, visite de la cathédrale du Christ Sauveur, rendu célèbre par les Pussy Riot.

Jour 4: Moscou - Art russe: d’abord le marché d’art vernissage, puis visite de la Galerie Tretiakov. Ballade dans le quartier des arts et sur l’Arbat.

Jour 5: Serguiev Possad - 1h30 en train pour nous rendre à Serguiev Possad. Visite de la Laure de la Trinité Saint-Serge. Retour à Moscou et temps libre.

Jour 6: Nijni-Novogorod - Départ tôt le matin pour Nijni-Novgorod. Installation à l’hôtel, puis visite du Kremlin et tour d’horizon de la ville.

Jour 7: Gorodets - Excursion en minibus toute la journée. Visite du village de Gorodets et de ses nombreux musées pittoresques.

Jour 8: Vladimir - Départ en train en matinée. Installation à l’hôtel et visite des principaux intérêts de cette ancienne capitale de la Moscovie.

Jour 9: Souzdal - Excursion en minibus toute la journée de cette autre ancienne capitale, dont les monuments architecturaux sont classés patrimoine mondial.

Jour 10: Iaroslavl - Train ou autobus jusqu’à Iaroslavl, principale ville de l’Anneau d’or. Visite du monastère de la Transfiguration et du centre-ville.

Jour 11: Rostov Veliki et Kostroma - Deux autres joyaux de l’Anneau d’or visité en miniautobus depuis Iaroslavl. Train de nuit pour Saint-Petersbourg.

Jour 12: Saint-Petersbourg - Premier contact: Arrivée en début d’après-midi, ballade à pied dans la ville le long de la Perspective Nevski jusqu’aux berges de la Neva.

Jour 13: Saint-Petersbourg - L’Hermitage: visite de ce prestigieux musée, puis temps libre.

Jour 14: Saint-Petersbourg - L’île Vassilevski - La forteresse Pierre-et-Paul, centre historique de la ville, et la maison de Pierre le Grand.

Jour 15: Saint-Petersbourg - Petrodovrets: Départ en train en matinée pour le palais impérial d’été, puis retour en hydroglisseur.

Jour 16: Saint-Petersbourg - Visite du Musée russe, de la Cathédrale du sauveur sur le sang Versé, du quartier de Smolny et de la Laure Alexandre nevski.

Jour 17: Novgorod: Départ en train pour Novgorod, l’une des plus anciennes cités du monde slave. Visite du Kremlin et de ses attractions. En soirée, train jusqu’à Tver.

Jour 18: Tver - Arrivée à Tver à 3h30 du matin et installation à l’hôtel pour finir la nuit. Visite de la ville et en soirée, repas d’adieu en compagnie de Russes anglophones et/ou francophones.

Jour 19: Jour de départ - Temps libre, si possible. À l'heure prévue, un membre de notre équipe vous reconduira à l'aéroport afin que vous fassiez vos procédures d'enregistrement.



Des documents à télécharger:
Fiche du circuit Renseignements généraux Points d'or Conditions de participations



Tous droits réservés. Club Aventure voyages © 2019
Titulaire d'un permis du Québec | QC #702764