Club Aventure voyages

AccueilGrille de départs et prixPhoto-conférences | Cyber bulletin


Club Aventure voyages
2398 boul. Rosemont
Montréal QC  H2G 1V1
Téléphone: 514 527-0999
Sans frais: +1 877 527-0999
Courriel de votre agence

 @ Abonnez-vous au cyber bulletin

Web Télé

Euphoria

ardoisiere

partir

twitter

facebook

Youtube


Club Aventure voyages
2398 boul. Rosemont
Montréal QC  H2G 1V1
Téléphone: 514 527-0999
Sans frais: +1 877 527-0999
Courriel de votre agence

 @ Abonnez-vous au cyber bulletin

Philippines

Le circuit réel peut être différent de la version en vidéo, veuillez vous référer à l'itinéraire de la fiche du circuit. Venez découvrir notre circuit. Introduction au circuit, classification, points culminants, points techniques, transports et logements. Une nouvelle façon de tout savoir sur notre circuit.

Un pays spectaculaire

 

Les Philippins vivent dans un archipel formé de 7 107 îles. La mer omniprésente fournit les produits de la pèche mais de nos jours, sert surtout à attirer les voyageurs. Ses récifs coralliens sont parmi les superbes du globe et ses plages, parmi les splendides. Sans oublier ses complexes de rizières du Nord qui sont de véritables damiers de verdure au fond des vallées. Son climat tropical très modéré favorise la culture.

Du trek dans des paysages féeriques chez le peuple Ifugao, ces anciens guerriers chasseurs de têtes. Des plages de sable blanc, des eaux turquoise en passant par des cavernes, un lac volcanique et la capitale Manille. Ce pays vous en mettra plein la vue.

La mer
Une semaine de croisières, de plages de sable blanc, de bancs de coraux, d'eau cristalline, de baignade, de plongée en apnée et, sur demande, plongée sous-marine. Nuitées en camping et bungalows. Sur Palawan, nous faisons du camping, du kayak et des safaris de mer dans l'archipel Bacuit.

La montagne
Quatre jours et trois nuits de trek dans des paysages féériques chez les Ifugaos, anciens chasseurs de têtes.

Des curiosités de la nature
Lac volcanique de Taal. Une île sur un lac situé sur l'île d'un grand lac. Les grottes funéraires de Sagada. On se baigne dans une rivière souterraine. Lac encaissé dans une île de formation karstique. Aiguilles rocheuses au fond de la mer.

Manille
Visite des vieux quartiers datant de l'ère espagnole.

Points forts:
• Deux voyages dans un: La première partie du voyage est consacrée aux montagnes, aux villages et aux rizières. Pendant la deuxième partie, on ne voit que la mer et les îles.

• Des rizières exceptionnelles: Plusieurs pays d'Asie offrent aux voyageurs le spectacle des complexes de rizières en terrasses. Aux Philippines, on y retrouve les plus impressionnantes. Deux mille kilomètres de rizières montées en murs de pierres sur des pentes abruptes.

• Un paradis sur mer: Des îles karstiques, une multitude de plages entourées de bancs de coraux. Que dire de plus?

• La gaieté des philippins: Chaque année, le pays est estimé le plus gai d'Asie D'ailleurs, le slogan national est "It's more fun in the Philippines".

 
 
 
 
Classification de ce circuit :
nature culture contact avec la population aventure difficulté
nature culture population aventure Difficulté
6/6 1/6 4/6 4/6 4/6

Jour 1: Jour d'arrivée à Manille - Aucune activité n'est prévue.

Jour 2: Le lac Taal - Visite à pied des Intramuros (vieux Manille), repas du midi en ville. Déplacement de Manille au Lac Taal (3 heures), installation dans un l'hôtel au bord du lac.

Jour 3: Vers la cordillère de Luzon - Traversée du lac en banca (petit catamaran) jusqu'à une île volcanique. Randonnée pédestre vers le bord d'un cratère, panorama. Retour à l'hôtel, repas du midi. Déplacement du lac à Manille (3 heures), temps libre en ville, bus de nuit vers Banaué (8 heures).
Note: Nous avons des chambres d'hôtel à Manille jusqu'au départ vers le terminus.

Jour 4: Banaué - Repos en avant-midi. En après-midi, visite d'un musée ethnique et chez un orfèvre, en après-midi, temps libre

Jour 5-6-7-8: Trek au pays Ifugao - Trek en montagne à travers des complexes de rizières en terrasse parmi les plus beaux et les plus spectaculaires du monde. Chute d'eau, séjour dans des villages (trois villages). Nuitées dans de petites auberges rustiques. Les complexes de rizières de la cordillère sont listé patrimoine mondial de l'UNESCO.
Note sur l'hébergement pendant le trek: Chambre à deux ou quatre lits, toilettes et douche communes (eau froide)

Jour 9: Les grottes de Sagada - Déplacement en minibus (4 heures), route de montagne, arrêts panoramiques. Visite d'une caverne funéraire et exploration d'une grande caverne avec rivière souterraine et baignade.

Jour 10: De Sagada à Vigan - Route panoramique (6 heures), repas du midi en chemin, séjour de deux nuits dans la ville historique

Jour 11: Visite de Vigan - Véritable voyage dans le temps à l'époque ou le pays était une colonie espagnole, on fait la visite à pied de ce bijou colonial listé patrimoine mondial de l'UNESCO.

Jour 12: De Vigan à Manille - Déplacement de Vigan à Laoag (2 heures) visite de l'église historique de San Agustin (UNESCO) vol de Laoag à Manille (1 heure) temps libre en ville.

Jour 13: Découverte de Palawan - Vol de Manille à Coron (1 heure) déplacement de l'aéroport vers une île (route 1 heure, bateau 1 heure), séjour de deux nuitées en camping. Le campement est équipé d'une toilette, d'une douche, d'une salle à manger et d'un bar (feu de camp).

Jour 14: Jour libre à la mer - Plage, baignade et kayak. Possibilité de faire de la plongée en apnée, de la pêche et de visiter un petit village local.

Jour 15: Séjour dans un petit resort - Transfert du campement au resort (bateau, route). Séjour de deux nuitées en bungalows sur une plage à proximité de magnifiques bancs de coraux et épaves de bateaux. La montée d'une colline derrière le resort offre de superbes vues sur les îles et la mer.

Jour 16: Safari de mer - Safari de mer d'une demi ou d'une journée entière vers des bancs de coraux, plages et épaves de bateaux de la 2eme guerre mondiale. Baignade et plongée en apnée. Possibilité de faire de la plongée en bouteille (scuba).

Jour 17: Coron - Ville principale du nord de la province de Palawan. Transfert du resort à la ville, installation dans un hôtel pour les deux dernières nuitées à Palawan. Temps libre en pm (massage, magasinage) il est aussi possible visiter un petit marché local et/ou de monter une colline derrière la ville.

Jour 18: La Baie de Coron - Dernière sortie en mer à Palawan cette fois, vers un lac incrusté sur l'île de Coron (baignade). Pique-nique et baignade sur une plage des environs. Possibilité de faire de la plongée en bouteille ce jour-là.

Jour 19: De Coron à Manille - Vol Coron-Manille (1 heure). Temps libre à Manille.

Jour 20: Jour de départ de Manille - Aucune activité n'est prévue.

Modifié: Octobre 2018

Des documents à télécharger:
Fiche du circuit Renseignements généraux Points d'or Conditions de participations



Tous droits réservés. Club Aventure voyages © 2018
Titulaire d'un permis du Québec | QC #702764