Club Aventure voyages

AccueilConférences et rencontres | Cyber bulletin | Forfaits | Services



 Tous les circuits Club Aventure 


Abonnez-vous au cyber bulletin




Club Aventure voyages (Montréal)
3173 rue Hochelaga
Montréal QC  H1W 1G4
Téléphone: 514 527-0999
Sans frais: +1 877 527-0999
Courriel de l'agence




Club Aventure voyages (Québec)
1164 Bourlamaque
Québec QC  G1R 2P8
Téléphone: 418 687-9043
Sans frais: +1 800 361-9043
Courriel de l'agence




Club Aventure voyages (Sherbrooke)
928 King Ouest
Sherbrooke QC  J1H 1S2
Téléphone 819 822-1223
Sans frais: +1 800 387-1223
Courriel de l'agence




Club Aventure voyages (Ottawa)
306 Cumberland St.,
Ottawa ON  K1N 7H9
Téléphone 613 789-8000
Sans frais: +1 800 668-2000
Courriel de l'agence
































facebook

Youtube

twitter


@
Abonnez-vous au cyber bulletin
 

Pérou
Cusco - Trek de 6 jours - Cusco


Le circuit réel peut être différent de la version en vidéo, veuillez vous référer à l'itinéraire de la fiche du circuit. Venez découvrir notre circuit. Introduction au circuit, classification, points culminants, points techniques, transports et logements. Une nouvelle façon de tout savoir sur notre circuit.

 

Pays aux mille couleurs, aux gens souriants et accueillants. Ici, commence un périple hors du commun dans un des plus beaux pays d'Amérique du Sud. Ce pays plein d'histoire et vivant de ses civilisations anciennes, le Pérou vous fait découvrir ses merveilles cachées et ses trésors. Sa géographie particulière le classe souvent premier pour la diversité de ses climats et ses écosystèmes.

Points forts

  • La randonnée dans les Andes.
  • La rencontre des villageois sur le sentier.
  • Les paysages des Andes dans des régions peu fréquentés par le tourisme.

Tarif: à partir de 4405$cad

Classification de ce circuit :
nature culture contact avec la population aventure difficulté
nature culture population aventure Difficulté
5/6 6/6 4/6 5/6 4.5/6


Jour 1: Jour d'arrivée à Cusco -
Un membre de notre équipe vous accueillera à l'aéroport, vous accompagnera jusqu'à votre hôtel et vous vous assistera pour d'éventuelles questions en lien avec votre arrivée et votre séjour. Temps libre.

Jour 2: Cusco - Ville et ruines -
En matinée, tour guidé des lieux les plus intéressants de la ville: La place d'Armes, lieux où selon la légende, s'enfonça le bâton d'or de l'Inca Manco Capac, lui indiquant où fonder sa ville.

La Cathédrale du 17e siècle, véritable chef-d'œuvre de l'art colonial, qui fait elle-même partie d'un complexe de trois églises.

Le Koricancha, célèbre temple dédié au soleil, et dont les murs de pierre polie sont considérés comme les meilleurs oeuvres de l'art inca, est un des sites les plus fascinants de Cucco. Derrière la façade de l'Église Catholique se trouvent les vestiges de ce qu'était le centre de la société inca, là où avaient lieu les cérémonies les plus importantes telles que mariages, sacres et funérailles.

Ensuite, visite des ruines aux alentours: Puca Pucara, dont le nom se traduit par « fort rouge » et qui était vraisemblablement un lieu d'arrêt pour les voyageurs et leurs animaux qui voulaient se reposer et manger. Tambo Machay, à quelques centaines de mètres, où il y a des fontaines d'eau cérémoniales, possiblement pour rendre un culte d'eau, Qenqo, un temple et amphithéâtre où devaient avoir lieu plusieurs cérémonies et finalement, la fameuse forteresse de Sacsaywaman où se déroulent annuellement la fête du Soleil, l'Inti Raymi. Après midi libre. Nuit à Cusco.

Jour 3: Vallée sacrée -
Départ pour la Vallée de la rivière Urubamba aussi appelé Vallée sacrée des Incas, située à 2800 mètres d'altitude, pour une visite des principaux sites archéologiques de la Vallée sacrée des Incas. D'abord, c'est au marché andin où, après avoir découvert les étalages de fruits et légumes à même le sol, vous pourrez acheter des ponchos, tricots, couvertures en laine d'Alpaga. Vous découvrirez les traditions locales telles que le troc, toujours pratiqué par les habitants du village, ainsi que le folklore, présent dans les costumes colorés.

Les ruines de Pisac, avec sa vue sur la vallée de l'Urubamba et ses terrasses, sont considérées comme le plus beau site après le Machu Picchu et avait manifestement un rôle défensif, religieux et agricole. Dîner libre dans la vallée.

Ensuite, nous parcourons la vallée sacrée dans toute sa longueur jusqu'au village d'Ollantaytambo. Ollantaytambo est le seul village resté intact depuis l'époque inca où les gens habitent encore à l'intérieur des mêmes murs que leurs ancêtres. Cette ville est un lieu fortifié et comportant différents temples et seize terrasses. Notez les figures incrustées sur la façade de la montagne. Visite du village et de sa ruine. En fin de journée, retour à Cusco pour la nuit.

Jour 4: Cusco - Cachora - Playa Rosalina -
Départ très tôt le matin vers 4h00, transport en bus vers le village de Cachora.

Début de la marche en direction du Canyon de la rivière Apurimac. Journée complète de descente jusqu'à la rivière (environ 10 kilomètres). Installation au campement à playa Rosalina (1550 mètres).

Jour 5: Playa Rosalina - Choquequirao -
Petit déjeuner et dès le début de la journée, traversée du pont de la rivière d'Apurimac.

Marche en montée vers Santa rosa (2290 mètres) puis Marampata. (2850 mètres) Dîner en route et arrivée à Choquequirao en après-midi. Visite de la citadelle de Choquequirao.

Jour 6: Choquequirao - Rio Blanco -
En matinée, marche d'environ 2 heures vers la partie la plus haute du site de Choquequirao. On y retrouve des vestiges incas ainsi qu'un canal d'irrigation qui permettait d'approvisionner le site en eau. Descente vers le site archéologique de Pinchiunuyuc. Dîner en route. La marche se poursuit ensuite jusqu'à Playa de Rio Blanco situé à 1920 mètres.

Jour 7: Rio Blanco - Maizal -
Journée de marche en montée. On voit bien durant cette journée le changement de végétation de la montagne. Au loin on peut apprécier les sites archéologiques qui se dessinent dans la montagne. Après le dîner, 2 heures de montée afin d'arriver au campement pour la nuit.

Jour 8: Maizal - Yanama - Playa -
Petit déjeuner et début de la marche. C'est en contournant le glacier Corihuarachina que débute la montée vers le col de la mine Victoria à 4100 mètres. Ensuite, c'est la descente vers la communauté de Yanama. Après une petite visite autour du village, bus local vers playa ou l'on s'installe pour la nuit, dernier jour de campement.

Jour 9: Playa - Aguas Calientes -
Petite montée en début de journée afin d'apprécier un des nombreux chemins incas qui ont sillonné le pays il y a plusieurs centaines d'années. Visite des ruines incas de Llactapata. C'est ce cet endroit que l'on peut apercevoir, au loin, une partie du Machu Picchu sous un angle totalement différent. Dîner et marche en descente vers le village d'hidroelectrica pour ensuite marcher le long de la voie ferrée jusqu'à Aguas Calientes. Installation à l'hôtel pour la nuit.

Inclus durant le trek:
• Guide accrédité spécialiste de trekking.
• 2e guide pour chaque groupe de 9 personnes.
• Tentes North Face en occupation double.
• Tente toilette.
• Tente "salle 7 à manger".
• Table et chaises de camping.
• Cuisinier et personnel aidant.
• Chevaux de charge (sac maximum 10 kilos par personne).
• Chevaux pour monter en cas d'urgence.
• Trousse de premiers soins.
• Matelas de sol gonflables (Termarest).

Non inclus durant le trek:
• Sac de couchage personnel.
• Bâtons de marche.
• Matériel personnel de camping

Jour 10: Machu Picchu - Cusco -
Tôt le matin, montée en bus vers le site archéologique du Machu Picchu.

Le Machu Picchu a été découvert, par Hiram Bigham, en 1911, bien après l'arrivée des conquérants espagnols qui n'en ont jamais soupçonné l'existence.

La particularité de sa situation géographique et le génie de construction font de ce site inca l'une des dernières merveilles du monde. Machu Picchu est un centre de culte et d'observation astronomique, mais aussi le refuge secret de l'Inca Pachacutec. On y retrouve plusieurs grandes places, une zone agricole, une zone urbaine et plusieurs temples et mausolées royaux construits avec une précision étonnante.

Visite guidée du site archéologique. À l'heure prévue, descente vers Aguas Calientes et train vers Cusco. Nuit à Cusco.

Jour 11: Jour de départ de Cusco -
Temps libre, si possible. À l'heure prévue, un membre de notre équipe vous reconduira à l'aéroport afin que vous fassiez vos procédures d'enregistrement.







Des documents à télécharger:
Fiche du circuit Renseignements généraux Points d'or Conditions de participations



Tous droits réservés. Club Aventure voyages © 2020
Titulaire d'un permis du Québec | QC #702764