Club Aventure voyages

AccueilConférences et rencontres | Cyber bulletin



 Tous les circuits Club Aventure 


Abonnez-vous au cyber bulletin


Club Aventure voyages (Montréal)
2398 boul. Rosemont
Montréal QC  H2G 1V1
Téléphone: 514 527-0999
Sans frais: +1 877 527-0999
Courriel de l'agence




Club Aventure voyages (Québec)
1164 Bourlamaque
Québec QC  G1R 2P8
Téléphone: 418 687-9043
Sans frais: +1 800 361-9043
Courriel de l'agence




Club Aventure voyages (Sherbrooke)
928 King Ouest
Sherbrooke QC  J1H 1S2
Téléphone 819 822-1223
Sans frais: +1 800 387-1223
Courriel de l'agence




Club Aventure voyages (Ottawa)
306 Cumberland St.,
Ottawa ON  K1N 7H9
Téléphone 613 789-8000
Sans frais: +1 800 668-2000
Courriel de l'agence








facebook

Youtube

twitter


@
Abonnez-vous au cyber bulletin
 

Indonésie: Papouasie occidentale



Le circuit réel peut être différent de la version en vidéo, veuillez vous référer à l'itinéraire de la fiche du circuit. Venez découvrir notre circuit. Introduction au circuit, classification, points culminants, points techniques, transports et logements. Une nouvelle façon de tout savoir sur notre circuit.

 

Une expérience unique à vivre!

Terre légendaire et sauvage, dernier refuge du cannibalisme, les explorateurs de toutes sortes s’y ruent encore aujourd’hui dans l’espoir de découvrir une nouvelle espèce animale ou végétale, un papillon inconnu, une nouvelle tribu…

Des sommets escarpés entourés d’îles quasi vierges, un voyage en Papouasie c’est pénétrer dans un monde d’aventure et de découvertes. Si vous recherchez éloignement et décrochage, ce voyage est pour vous.

Points forts:
Le choc culturel complet et le côté très hors sentiers battus du circuit.

La culture très spéciale du peuple Dani de la Vallée de Baliem.

L'Île de Rani qui abrite un des plus beaux récifs de coraux qui soit.

Tarif: à partir de 4825$cad

Classification de ce circuit :
nature culture contact avec la population aventure difficulté
nature culture population aventure Difficulté
6/6 1/6 6/6 6/6 5/6

Jour 1 Jour d'arrivée à Denpasar- Un membre de notre équipe vous accueillera à l'aéroport, vous accompagnera jusqu'à votre hôtel et vous vous assistera pour d'éventuelles questions en lien avec votre arrivée et votre séjour. Temps libre.

Jour 2 Bali - Île des dieux, des panoramas des temples et des volcans, Bali est un des rares endroits d'où l'on peut voler vers la Papouasie, le séjour à Bali est donc un transit. On profite de l'occasion pour récupérer du long vol international avant d'entreprendre l'aventure en Papouasie. Séjour à Sanur, une station balnéaire près de l'aéroport. Il est possible (et même recommandé) de prolonger votre séjour à Bali avant ou après le circuit. Repos, plage, spa, possibilité d'organiser une journée ou demi-journée de visites en véhicule sur l'île.

Jour 3 - Le Lac Santani - C'est le point d'arrivée en Papouasie et le lieu de transit entre le séjour à la montagne et à la mer. Possibilité de faire un tour de bateau sur le lac vers un village lacustre et/ou de faire un tour de moto (avec chauffeur) vers le sommet d'une montagne pour y admirer le panorama.

Jour 4 à 10 - Exploration de la vallée de Baliem - Au cœur des montagnes de la Nouvelle-Guinée se trouve une vallée fertile où vit une ethnie particulière, les danis. Ce peuple autrefois guerrier et cannibale (certaines régions ailleurs sur l'île le sont encore), a gardé en bonne partie ses coutumes ancestrales et ses croyances animistes. La difficulté d'accès de la vallée (on ne s'y rendre que part avion) fait que peu de chose ont changé au fil des siècles. Le séjour dans la vallée commence et se termine à Wamena.

Plus un gros village qu'une ville, c'est le seul endroit où il y a des infrastructures et de l'électricité, dès qu'on en sort, il n'y a que champs et villages. Les danis logent dans des huttes circulaires aux toits de chaume, élèvent le porc et sont d'excellents agriculteurs. C'est là qu'on peut rencontrer des "vrais" c'est à dire des danis dont le seul vêtement est une gourde à pénis. Bien que plus disparate aujourd'hui, ce "costume" est encore prisé par une partie de la population mâle. Le séjour dans la vallée comprend 5 jours de trek en montagne (niveau de difficulté moyenne), logement dans des huttes. Un séjour chez les danis est un vrai choc culturel, une expérience unique à vivre.

Jours 11-12-18 - Biak - C'est le point d'entrée et de sortie du séjour dans les îles. C'est aussi la seule ville de la région et un des rares endroits avec des infrastructures. On y fait la visite d'un site historique de la guerre Japon-USA ainsi que d'un centre de sauvegarde d'oiseaux exotiques.

Jour 13 à 17- Exploration des îles autour de Biak - Au large des côtes de la ée, se trouvent des dizaines d'îles habitées par le peuple mélanésien. Ce peuple métis, cousin des polynésiens, et qui vit surtout de la pêche et de l'agriculture. Des jungles entourées d'eau turquoise et de récifs coralliens avec, ça et là, quelques petits hameaux de cabanes sur pilotis. On couche dans des cabanes louées par les habitants.

Jour 19 - Retour à Bali - Le vol est de jour et comprend une escale de quelques heures à Ujung Pandang sur l'Île de Sulawesi (Célèbes)

Jour 20 - Jour de départ de Denpasar - Temps libre, si possible. À l'heure prévue, un membre de notre équipe vous reconduira à l'aéroport afin que vous fassiez vos procédures d'enregistrement.

Notes: 9 nuitées chez l'habitant.

Il y a cinq vols intérieurs dont deux avec transits. La Papouaise est une région éloignée, difficile d'accès et les routes sont rares.







Des documents à télécharger:
Fiche du circuit Renseignements généraux Points d'or Conditions de participations



Tous droits réservés. Club Aventure voyages © 2019
Titulaire d'un permis du Québec | QC #702764