Club Aventure voyages

AccueilGrille de départs et prixPhoto-conférences | Cyber bulletin


Club Aventure voyages
2398 boul. Rosemont
Montréal QC  H2G 1V1
Téléphone: 514 527-0999
Sans frais: +1 877 527-0999
Courriel de votre agence

 @ Abonnez-vous au cyber bulletin

Web Télé

Euphoria

ardoisiere

partir

twitter

facebook

Youtube


Club Aventure voyages
2398 boul. Rosemont
Montréal QC  H2G 1V1
Téléphone: 514 527-0999
Sans frais: +1 877 527-0999
Courriel de votre agence

 @ Abonnez-vous au cyber bulletin

Népal

Le circuit réel peut être différent de la version en vidéo, veuillez vous référer à l'itinéraire de la fiche du circuit. Venez découvrir notre circuit. Introduction au circuit, classification, points culminants, points techniques, transports et logements. Une nouvelle façon de tout savoir sur notre circuit.

"Nature Himalayenne"

 

Le Népal est coincé entre les deux géants que sont l’Inde et la Chine. C’est un pays de montagnes, de routes en lacets et de vues panoramiques à couper le souffle sur les pics enneigés de l’Himalaya.

Le Népal, c’est l’Inde en miniature avec ses nombreux temples hindouistes et c’est le Tibet libre avec une population importante de réfugiés tibétains. On y trouve le deuxième plus important stupa au monde (Bodnath).

Les plus hauts sommets
Dix des 14 plus hauts sommets au monde se trouvent au Népal dans la chaîne himalayenne. Nous vous proposons six jours de randonnées à votre rythme sur l’Annapurna. Une forme physique minimale est requise mais l’objectif est de marcher et de contempler des paysages grandioses et majestueux. C’est l’occasion de sympathiser avec les Népalais qui vivent dans les petits villages que nous croisons. Éléphants, jungle et rhinocéros

Le Parc national Royal de Chitwan est la réserve du rhinocéros unicorne qu’on découvre dans une jungle luxuriante à dos d’éléphants. Les éléphants vous réservent d’autres surprises dont une douche qui ne trompe pas !

Katmandou, vallée impériale
Légendaire Katmandou, qui a fait le bonheur des hippies dans les années soixante, est un moment de découverte de la richesse de l’histoire des cités impériales médiévales de la vallée.

C’est aussi vivre au rythme de la capitale grouillante de monde, de la parcourir en rickshaw (cyclo-pousse) et se laisser étonner par ses multiples facettes – rituel des morts, temples hindouistes et bouddhistes, musées, cours intérieures stupéfiantes… bref, un centre urbain dépaysant !

Points forts:
• La vallée de Kathmandu; une mixité de culture entre Bouddhisme et Hindouisme, avec en autres Bouddhanath, Swayambunath, Patan, Bhaktapur, Durbar Square...

• Bandipur, petit bled situé en montagne, où la nature harmonise la vie de ce village secret bien gardé.

• Le trek dans les Annapurnas! 6 jours en montagne au coeur de l'Himalaya, avec des rencontres, des visions et un ressourcement assuré.

• Chitwan, parc national au coeur de la jungle et le village de Sauraha; un retour au rythme de la vie d'antan…

 
 
 
 
Classification de ce circuit :
nature culture contact avec la population aventure difficulté
nature culture population aventure Difficulté
5/6 6/6 5/6 3/6 4/6

Jour 1 – Arrivée à Katmandou.

Jour 2 – Dubar Square et l’hindouisme / Freak street la légendaire / Thamel, le cœur touristique de la ville: Promenade à pied et en rickshaw dans les rues de Katmandou, en route vers Swayambhunath, ce grand temple bouddhique habité par des colonies de singes est un fleuron reconnu de la ville de Katmandou.

Jour 3 – Bhaktapur, un joyau impérial: Cette ville médiévale est une ode à l’architecture Newar de bois ciselé. C’est un bonheur de marcher en zone piétonne et de découvrir l’histoire fabuleuse de ce royaume aux multiples temples. C’est aussi le fief des artisans potiers.

Jour 4 – Soleil levant sur les pics enneigés de l’Everest à Nagarkot: Site exceptionnel pour admirer, au lever du jour, les sommets de la plus haute montagne au monde, l’Everest. C’est inoubliable !

Jour 5 – Bandipur, un musée vivant: Une oasis de paix loin du tumulte des touristes. Ce petit village piéton le long d’une haute crête est une incursion dans un autre espace temps et un ensemble architectural Newar splendide. La vision sur les pics de l’Annapurna vaut le coup d’œil. À découvrir: le village, un élevage de vers à soie et une caverne.

Jour 6 - Pokhara, un petit Thamel: Deuxième ville touristique du pays, sise au bord du lac Phewa Tal où se mire, par temps clair, le mont Machhapucchare. Pokhara est le point de départ des treks. La ville grouillante de touristes, fourmille d’hôtels, de restaurants et de boutiques.

Jours 7 à 12 – Trek sur l’Annapurna, un bol d’air pur et une vision divine: Ce trek est de difficulté moyenne. Pour ce trek, nous avons un guide et des porteurs. Nous dormons et mangeons dans des Lodges. En plus, des paysages splendides et grandioses, c’est un moment privilégié pour rencontrer les populations villageoises et mieux connaître la culture népalaise. L’accueil est chaleureux et fait oublier les petites misères de la journée.

Jour 13 – Pokhara, la douceur de vivre: Après 6 jours de trek ; se la couler douce. Journée libre. Massage, magasinage, en chaloupe sur le lac et autres gâteries, au goût de chacun. Possibilité de visiter une fabrique de tapis Tibétain.

Jour 14, 15, 16 – Chitwan: éléphants, rhinocéros et crocodiles : Au Royal Chitwan National Park, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, observer à dos d’éléphant le rhinocéros unicorne dont c’est l’un des derniers refuges. Descendre la rivière Rapti en pirogue pour voir les crocodiles. Se rendre au centre d’élevage des éléphants et prendre une douche éléphantesque ! Marcher dans la jungle. Découvrir les danses traditionnelles des Tharus. Chitwan est un moment de détente et de plaisir enchanteur.

Jour 17 – Route de retour vers Katmandou, installation à l’hôtel. En PM, visite de Bodnath, 2e plus grand stupa au monde. Bodnath est magique au coucher du soleil lorsque les touristes se joignent à la procession des moines tibétains.

Jour 18 – L’ashram aux 100 enfants. Surplombant la vallée de Katmandou, l’ashram de Sri Aurobindo offre un cadre de vie à une centaine d’enfants déshérités. Visiter l’école, partager un repas bio de produits frais du jardin, cuisinés au biogaz. PM, visite de Pashupatinath, le rituel des morts! Le centre de crémation de la ville sur les rives de la Bagmati, une rivière sacrée.

Jour 19 – Patan, une promenade royale: Passionnant aperçu de la vie traditionnelle villageoise dans le dédale de ruelles de la vieille ville. Un pur enchantement de passer dans les passages couverts débouchant sur des cours cachées. Visite du magnifique musée de la ville. Après-midi libre et repas d’adieu en soirée.

Jour 20 – Jour de départ

Modifié: août 2012

Des documents à télécharger:
Fiche du circuit Renseignements généraux Points d'or Conditions de participations



Tous droits réservés. Club Aventure voyages © 2018
Titulaire d'un permis du Québec | QC #702764