Club Aventure voyages

AccueilConférences et rencontres | Cyber bulletin



 Tous les circuits Club Aventure 


Abonnez-vous au cyber bulletin


Club Aventure voyages (Montréal)
2398 boul. Rosemont
Montréal QC  H2G 1V1
Téléphone: 514 527-0999
Sans frais: +1 877 527-0999
Courriel de l'agence




Club Aventure voyages (Québec)
1164 Bourlamaque
Québec QC  G1R 2P8
Téléphone: 418 687-9043
Sans frais: +1 800 361-9043
Courriel de l'agence




Club Aventure voyages (Sherbrooke)
928 King Ouest
Sherbrooke QC  J1H 1S2
Téléphone 819 822-1223
Sans frais: +1 800 387-1223
Courriel de l'agence




Club Aventure voyages (Ottawa)
306 Cumberland St.,
Ottawa ON  K1N 7H9
Téléphone 613 789-8000
Sans frais: +1 800 668-2000
Courriel de l'agence












facebook

Youtube

twitter


@
Abonnez-vous au cyber bulletin
 

Mongolie

Le circuit réel peut être différent de la version en vidéo, veuillez vous référer à l'itinéraire de la fiche du circuit. Venez découvrir notre circuit. Introduction au circuit, classification, points culminants, points techniques, transports et logements. Une nouvelle façon de tout savoir sur notre circuit.

 

Un périple en 4X4 pour 21 jours entre steppes et montagnes mongoles.

Malgré l'immensité du pays, la Mongolie ne dispose que d'environ 3500 kilomètres de routes goudronnées, pour un réseau d'environ 50 000 kilomètres de pistes, qui permettent d'accéder aux endroits les plus reculés du pays.

Votre itinéraire sera parsemé de haltes pour vous restaurer dans les petites auberges locales et profiter de spécialités régionales.

Au programme, randonnée équestre en compagnie de nomades, qui vous feront découvrir leur pays. Traversée du pays, du sud au nord avec quelques moments de détente.

Un itinéraire pour avoir un bel aperçu des divers paysages de la Mongolie, zone désertique du Gobi, massif montagneux du Khangay, pâturages verdoyants de l'Arkhangay et enfin, le lac de Khuvsgul, la perle bleue de la Mongolie, bordé d'un massif culminant à 2700m. Puis le retour à Khatgal avant de prendre un nouvel itinéraire pour rejoindre la capitale.

Points forts:
• Un voyage dans un voyage! Nous partons tous ensemble en 4X4 afin de couvrir une grande boucle à travers le pays. Chaque jour est une surprise, chaque jour est unique, chaque jour est un voyage… Ce sont des paysages d'abord: plaines, déserts, dunes, lacs, l'immensité comme vous ne l'avez jamais vu, et les gens également; accueillants, curieux, et hospitaliers!

• Ulaan Baator la capitale moderne et sa vie vitalité.

• Nuitées sous la yourte! En effet plus de la moitié de nos nuits sont dans les grandes tentes Mongoles, dites yourte, confortables, chaleureuses et ô combien typiques!

Tarif: à partir de 5750$cad

Classification de ce circuit :
nature culture contact avec la population aventure difficulté
nature culture population aventure Difficulté
6/6 2/6 3/6 6/6 3/6

Jour 1 – Arrivée à Ulaanbaatar - Aucune activité n’est prévue.

Jour 2 – Ulaanbaatar : Découverte de la capitale.  Visite du monastère bouddhiste Gandan où l’on retrouve une grande vie monastique.  Musée national d’histoire mongole, le plus grand du pays.  Musée de Choijin Lama, ancien monastère.

Jour 3 – Ulaanbaatar – Baga Gazariin Chuluu: Départ pour le sud.  Entrée dans le Gobi.  Traversée de la province de Töv.    Nous passerons la nuit dans un camp de yourtes. (180 km de route)

Jour 4 – Baga Gazariin Chuluu – Dalanzadgad – canyon de Yol : Départ pour Yolyn Am, un véritable canyon, dans un paysage magnifique.  Arrêt à Dalanzadgad pour faire quelques courses.  Nous partagerons la yourte avec la communauté locale.   (240 km de route environ)

Jour 5 – Canyon de Yol – Dunes de Khongor : le matin, petite promenade à pied autour de Yol.  En après-midi, nous partons vers l’ouest pour 200 km de pistes avant d’arriver à Khongorin els, cordon de dunes qui s’étend sur 180 km.  La nuit se fera sous la tente. (200 km de pistes)

Jour 6 – Dunes de Khongor – Bayanzag : nous continuons notre route vers Bayanzag, au nord du Sum Bulgan.  Découverte de falaises extraordinaires, nommées « les falaises flamboyantes ».  Ce site est également un cimetière célèbre de dinosaure., C’est ici que l’on a découvert les premiers œufs de dinosaures.  Nous partagerons la yourte avec la communauté locale installée près d’une immense forêt de saxaouls.

Jour 7 – Bayanzag – Monastère de Ongi : Traversée des plaines vers la semi-steppe.  Nous passons devant des troupeaux de yaks.  En route, visite des ruines des monastères Ongi.  Nous passerons la nuit dans un camp de yourtes.

Jour 8 – Monastère de Ongi – Chutes de l’Orkhon : Mythique chute d’eau, emblème de l’Ovörkhangay, aux portes de l’Arkhangay.  Nous passerons la nuit dans un camp de yourtes juste à côté des chutes.

Jour 9 – Chutes de l’Orkhon – Kharkhorin : Route vers le nord, qui nous mènera d’abord au pied du monastère de Tovkhon Khiid.  Balade à pied pour rejoindre le monastère.  Poursuite de notre route pour arriver à Karakorum, ancienne capitale de la Mongolie.  Nous passerons la nuit dans un camp de yourtes. (170 km de route)

Jour 10 – Kharkhorin - Tsetserleg – Ikh Tamir : Visite de l’ancienne capital et de son musée.  Après la visite du monastère, direction le rocher Taykhar, qui se trouve au milieu de la steppe complètement isolé, situé non loin de Ikh tamir.  La nuit se fera sous la tente.

Jour 11 – Ikh Tamir – Terkhin Tsagaan Nuur : Notre direction change quelque peu, nous allons vers le nord-ouest.  Cette journée nous amène au volcan Khorgo Uul et au lac Terkhiin Tsagaan nuur au cœur du petit parc national du même nom.  On se trouve aux portes de Khuvsgul aïmag.  Nous partagerons la yourte avec la communauté.  (100 km de route)

Jour 12 – Le lac Blanc : Journée détente au bord du lac et randonnée pédestre.  Nous partagerons la yourte avec la communauté. 

Jour 13 – Terkhin – Shine Ider : Nous reprenons la route en direction nord pour nous rendre à Shine Ider, petit village.  La nuit se fera sous la tente.  (200 km de route)

Jour 14 – Shine Ider – Moron : Nous pénétrons dans le parc national vers le lac Khuvsgul.  Ce lac est le plus grand et le plus profond du pays, baptisé ses anciens habitants, « le lac aux eaux bleues », popularisé plus tard par les Russes sous le nom « Kossogol ».  Cette région est habitée par plusieurs ethnies telles que : Darkhas, Bourates et Uriankhai (Tsaatan).  La région renferme plus de 300 lacs, dont 200 situés à Tsagaan Nuur, à l’ouest du mythique lac de Khuvsgul.  La nuit se fera en hôtel local.

Jour 15 – Moron – Khatgal : Khatgal est un petit hameau à la pointe du lac Khuvsgul.  Ancienne colonie russe, autrefois très prospère par son commerce entre la Mongolie et la Russie.  Persistent aux abords du village les vestiges de ce passé.  La nuit se fera en lodge.

Jour 16 – Journée balade à cheval : Journée consacrée à l’exploration du parc.  Journée de randonnée à cheval autour du lac.  La nuit se fera en lodge.

Jour 17 – Retour vers Moron – Tosonsengel : Route vers la capital.  Arrêt à Tsosontsengel.  La nuit se fera sous la tente.

Jour 18 – Tosonsengel – Ikh Uul – Bulgan : Belle bourgade de l’aïmag.  Une journée de route sur piste un peu inconfortable, mais qui traverse une belle diversité de paysages.

Jour 19 – Bulgan – Monastère Amarbayasgalant : Un très beau monastère où règne une activité monastique permanente.  La nuit sera dans un camp proche du monastère.

Jour 20 – Amarbayasgalant – Ulaanbaatar : Retour à la capitale, dernier moment pour faire les achats avant le retour au pays.  Nuit à l’hôtel

Jour 21 – Jour de départ - Aucune activité n’est prévue.



Des documents à télécharger:
Fiche du circuit Renseignements généraux Points d'or Conditions de participations



Tous droits réservés. Club Aventure voyages © 2019
Titulaire d'un permis du Québec | QC #702764