Club Aventure voyages

AccueilConférences et rencontres | Cyber bulletin



 Tous les circuits Club Aventure 


Abonnez-vous au cyber bulletin


Club Aventure voyages (Montréal)
2398 boul. Rosemont
Montréal QC  H2G 1V1
Téléphone: 514 527-0999
Sans frais: +1 877 527-0999
Courriel de l'agence




Club Aventure voyages (Québec)
1164 Bourlamaque
Québec QC  G1R 2P8
Téléphone: 418 687-9043
Sans frais: +1 800 361-9043
Courriel de l'agence




Club Aventure voyages (Sherbrooke)
928 King Ouest
Sherbrooke QC  J1H 1S2
Téléphone 819 822-1223
Sans frais: +1 800 387-1223
Courriel de l'agence




Club Aventure voyages (Ottawa)
306 Cumberland St.,
Ottawa ON  K1N 7H9
Téléphone 613 789-8000
Sans frais: +1 800 668-2000
Courriel de l'agence












facebook

Youtube

twitter


@
Abonnez-vous au cyber bulletin
 

Madagascar

Le circuit réel peut être différent de la version en vidéo, veuillez vous référer à l'itinéraire de la fiche du circuit. Venez découvrir notre circuit. Introduction au circuit, classification, points culminants, points techniques, transports et logements. Une nouvelle façon de tout savoir sur notre circuit.

 

Madagascar… Un nom qui évoque l'exotisme et une destination encore préservée du tourisme de masse. Madagascar qui, par la couleur de son sol, est aussi surnommée, l'Île Rouge, offre la diversité d'une nature unique au monde où l'on vitdes sensations d'espace et de liberté. Cette terre est le refuge des lémuriens, le gîte du caméléon et le royaume du baobab. Qui dit malgache dit métis. D'abord peuplée par des asiatiques, l'île a reçu au fil des siècles, nombre de nouveaux arrivantsvenant d'Afrique, d'Inde et du Moyen Orient, ce qui en fait la seule terre afro-asiatique du globe. Avec le temps, les coutumes asiatiques anciennes se sont imprégnées de traditions africaines pour donner des rites inédits. Vous aurez l'occasion de découvrir quelques facettes de cette île aux nombreux contrastes. Laissez-nous vous envoûter!

L’Est: Surnommée "l'enfer vert", c'est la région la plus riche en végétation tropicale de Madagascar. La forêt d'Andasibe et le Canal des Pangalanes qui est une suite de canaux et de lacs d'eau douce qui longent la côte Est sur des centaines de kilomètres. Cette partie de la côte est le refuge de l'Indri: lémurien chanteur et le plus grand de son espèce.

Le Centre: Hauts plateaux parsemés de rizières et de villages pittoresques, les panoramas y sont magnifiques, la température agréable et la population faite d'une synthèse des continents asiatiques et africains. Antsirabe et ses pousse-pousse, Ambositra et ses sculpteurs, Ambalavao et ses vignobles sont les régions visitées dans le centre.

L’Ouest: Chaude, peu développée et avec une bonne influence africaine et où on y vit toute une aventure: la descente en pirogue de la rivière Tsiribihina. Trois jours et deux nuits de pirogue à ramesdans une nature sauvage. On y voit aussi la fameuse avenue des baobabs et passons une nuit dans la ville côtière de Morondave.

Le Sud-Ouest: Trois jours de 4X4 à travers la brousse. Même si le trajet est long, l'expérience et les paysages en valent grandement la peine. Ce trajet nous permet de rejoindre la plage d'Ifaty, sise sur les bords du canal du Mozambique. Baignade, repos, plongée en apnée et/ou en bouteille. On reprend la route (pavée cette fois) pour le massif de l'Isalo où nous passons deux jours et une nuit en camping dans des paysages de Grand Canyon. L'Isalo est le refuge du lémurien Catta qui, avec sa grande queue rayée, est le plus reconnu de l'espèce.

Points forts:
• Descente et piste des jours 7 à 12: La vraie aventure hors des sentiers battus.

• Les lémuriens: Les rencontres et observations de lémuriens, vedettes incontestées de l'île. De véritables "toutous vivants" et facile d'approche.

• Parc National de l'Isalo: Marcher sur la crête de ce massif du jurasique.

• L'ouest: Ses zones sauvages.

• La côte: "Biodôme" de l'île aves ses multiples zones climatiques.

• Hauts plateaux: La beauté majestueuse des paysages.

Tarif: à partir de 4325$cad

Classification de ce circuit :
nature culture contact avec la population aventure difficulté
nature culture population aventure Difficulté
6/6 1/6 4/6 4/6 4/6


Jour 1: Jour d'arrivée à Tana - Un membre de notre équipe vous accueillera à l'aéroport, vous accompagnera jusqu'à votre hôtel et vous vous assistera pour d'éventuelles questions en lien avec votre arrivée et votre séjour. Temps libre. Hébergement: hôtel au centre ville.

L'Est:
Jour 2: Vers la côte Est - Déplacement, visite d'un jardin aux caméléons et nuitée dans un charmant hôtel au bord de la jungle d'Andasibe. Hébergement: hôtel au bord du Parc national d'Andasibe.

Jour 3: Le Canal des Pangalanes - 1ière journée - Déplacement, courte croisière et séjour dans une auberge rustique d'un village de pêcheurs sis entre le canal et l'Océan Indien. Hébergement: Maison d'hôte, cabane en bois et bambou dans le village, douche et toilette extérieur (rusitque, mais charmant).

Jour 4: Le Canal des Pangalanes - 2eième journée - Randonnée à pied dans une réserve faunique où vivent plusieurs espèces de lémuriens dont le Indri chanteur. Croisière et route de retour vers Andasibe. Nuitée à l'hôtel situé au bord de la jungle. Hébergement: hôtel au bord du Parc national d'Andasibe.

Jour 5: Vers Antsirabe - Journée de déplacement en minibus d'Andasibe à Antsirabe sur les hauts plateaux. Nuitée en transit dans cette ancienne station de missionnaires norvégiens. Hébergement: hôtel en ville.

L'Ouest:
Jour 6: Vers Miandrivazo - Descente des hauts plateaux vers Miandrivazo, point de départ de la descente de la rivière en pirogue qui débute le lendemain. Installation à l'hôtel. Temps libre et préparatifs. Hébergement: petit hôtel près de la rivière.

Jour 7-8: Descente en pirogue de la rivière Tsiribihina- C'est à bord de pirogues à rames creusées dans des troncs d'arbres que notre équipe de rameurs, monteurs de tentes et cuisiniers nous fera découvrir cette région sauvage aux attraits multiples. Visite de villages reculés, observation de la faune et de la flore. Arrêt pour baignade dans une chute d'eau. Hébergement: en camping.

Jour 9: Vers Morondava - Fin de la descente de la rivière et déplacement en 4X4 de la rivière vers Morondava en passant par la fameuse "Allée des baobabs". Nuitée dans un hôtel de la ville côtière. Hébergement: petit hôtel sur le bord du Canal de mozambique.

Le Sud-Ouest:
Jour 10-11: Piste de brousse - Un autre trajet en régions sauvages, cette fois-ci sur piste de brousse et ce, à bord de Land Rover 4X4. Régions semi-arides dotées de petits villages isolés où des centaines de baobabs tapissent souvent le terrain. On passe la nuit dans de véritables petits hôtels: oasis au milieu de nulle part. Hébergement: petit hôtel de brousse.

Jour 12-13: Un temps pour se reposer - La fin de notre trajet en 4X4 nous mène sur les immenses plages d'Ifaty, où nous passons les deux prochaines nuitées. Repos, plage, baignade, repas de fruits de mer et danses locales sont au menu du séjour. Ceux et celles qui le désirent, peuvent faire de la plongée en apnée et/ou en bouteille ainsi qu'une promenade en charrette à boeuf dans une forêt de cactus. Hébergement: petit hôtel sur la plage.

Jour 14: Vers Ranohira - Déplacement sur une route (pavée) vers Ranohira, point d'entrée du Parc national de l'Isalo, le plus connu et le plus populaire des parcs de Madagascar. Temps libre et nuitée dans une auberge à l'entrée du parc. Hébergement: bungalows à l'entrée du Parc National de l'Isalo.

Jour 15: Le Parc National de l'Isalo (camping) - Randonnée à pied d'environ 4 heures dans le parc jusqu'à un terrain de camping, dans la verdure d'un canyon. Observation de paysages spectaculaires dans ce récif montagneux de grès jurassique. C'est ici qu'on peut observer des lémuriens Catta, vedettes du pays. Installation et pique-nique au camping. Possibilité de faire une randonnée supplémentaire jusqu'à des piscines naturelles. Hébergement: en camping.

Jour 16: Route panoramique - Aujourd'hui, on prend la direction des hauts plateaux pour la suite et la fin du voyage. La route panoramique nous conduit d'abord dans la belle et pittoresque ville d'Ambalavao. Après-midi libre pour visiter la ville. Hébergement: hôtel.

Jour 17-18: Le pays zafimaniry - Une journée de route et d'arrêts panoramiques à travers les hauts plateaux nous conduit au pays Zafimaniry: une ethnie des plateaux, experte dans la sculpture sur bois. Les deux prochaines nuitées se passeront dans un éco-lodge magnifique au milieu des villages et rizières. Randonnée à pied dans la campagne puis visite d'un marché local et chez un sculpteur. Magasinage dans la ville d'Ambositra et repos dans ce site enchanteur. Hébergement: cabanes de bois, bien aménagées, endroit superbe, le plus beau gîte du voyage.

Jour 19: Retour à Antananarivo - Trajet routier vers Antananarivo. Temps libre. Hébergement: hôtel au centre ville.

Jour 20: Jour de départ de Tana - Temps libre, si possible. À l'heure prévue, un membre de notre équipe vous reconduira à l'aéroport afin que vous fassiez vos procédures d'enregistrement.



Des documents à télécharger:
Fiche du circuit Renseignements généraux Points d'or Conditions de participations



Tous droits réservés. Club Aventure voyages © 2019
Titulaire d'un permis du Québec | QC #702764