Club Aventure voyages

AccueilGrille de départs et prixPhoto-conférences | Cyber bulletin


Club Aventure voyages
2398 boul. Rosemont
Montréal QC  H2G 1V1
Téléphone: 514 527-0999
Sans frais: +1 877 527-0999
Courriel de votre agence

 @ Abonnez-vous au cyber bulletin

Web Télé

Euphoria

ardoisiere

partir

twitter

facebook

Youtube


Club Aventure voyages
2398 boul. Rosemont
Montréal QC  H2G 1V1
Téléphone: 514 527-0999
Sans frais: +1 877 527-0999
Courriel de votre agence

 @ Abonnez-vous au cyber bulletin

Indonésie: Java, Bali et les petites
îles de la Sonde
(pendant notre hiver)


Le circuit réel peut être différent de la version en vidéo, veuillez vous référer à l'itinéraire de la fiche du circuit. Venez découvrir notre circuit. Introduction au circuit, classification, points culminants, points techniques, transports et logements. Une nouvelle façon de tout savoir sur notre circuit.

L’archipel de feu

 

Dans un archipel de 17 500 îles pour la plupart volcaniques, vivent plus de 230 millions de personnes divisées en plus de 350 groupes ethniques ayant chacun sa propre culture, religion et tradition.

Les gens: Java, envoûtante et mystique. Son peuple, autrefois de religion hindoue est maintenant de majorité musulmane. Sa culture indienne se mêle aux croyances animistes anciennes ce qui fait de Java, une mosaïque de croyances et de légendes sur fond volcanique.

Flores, où l'on trouve un mélange de culture asiatique et aborigène. Bali, dernier bastion hindouiste du sud-est de l'Asie.

Les îles: Une suite de volcans sortis de la mer où le sol riche permet la culture presque partout. La végétation y est des plus variées. À Java, les champs et vergers sont omniprésents même sur les pentes abruptes de volcans actifs. La belle Flores avec ses montagnes, sa mer et son joyau: le Mont Kelimutu. Komodo, avec ses "dragons" qui sont les plus grands lézards du monde.

Enfin Bali, malgré sa petite taille, fournit une variété incroyable de fruits exotiques. Et des rizières… partout!

Les volcans: Ils sont partout dans le paysage; ce qui fait de l'Indonésie la capitale des volcans. En effet, on peut y retrouver plus d'une centaine de volcans dont une soixantaine d'entre eux sont toujours actifs. Lors d'une promenade en voiture, à vélo, en bateau ou à pied, il est difficile de ne pas en voir un en toile de fond. Pendant le voyage, on les observe de loin, de près, on peut grimper au sommet, marcher autour de quelques cratères et même descendre dans l'un d'eux.

L'Indonésie du Club Aventure, c'est la diversité des rencontres dans le plus grand archipel du monde. Le Club Aventure a plus de 35 ans d'expérience. La logistique est parfaitement rodée et vous aurez à votre disposition un guide québécois bien expérimenté.

Points forts:
La grande variété des activités, des paysages et des gens.

Les beautés naturelles comme le volcan Kelimutu, le parc national de Komodo et le Mont Bromo.

Les sites historiques de Borobudur et Prambanan.

La culture et la beauté de Bali, l'île des dieux.

 
 
 
 
Classification de ce circuit :
nature culture contact avec la population aventure difficulté
nature culture population aventure Difficulté
5/6 2/6 3/6 3/6 2/6

Jour 1: Jour d'arrivée à Jogjakarta - Aucune activité n'est prévue.

Jour 2: Découverte de Jogjakarta - Tour de ville en cyclo-pousse, visite d'un marché aux oiseaux, d'une mosquée sous-terrainne, du palais d'un sultan et d'un atelier de batik.

Jour 3: Borobudur et Prambanan - Le plus grand stupa bouddhiste. Visite d'un orfèvre et du complexe de temples hindous de Prambanan.

Jour 4: Le Parc National du mont Bromo - Vol intérieur. Randonnée pédestre (facile) au cratère fumant du mont Bromo. Possibilité de faire le tour du cratère.

Jour 5: Quatre volcans - Randonnée pédestre (descente facile) et observation du lever de soleil sur quatre volcans dont deux sont actifs. Nuitée à Surabaya.

Jour 6: Découverte de Flores - Deux vols intérieurs. Séjour dans un village de tisserands au pied du Mont Kelimutu.

Jour 7: Le Mont Kelimutu et la route vers Bajawa - Randonnée facile aux trois lacs de cratère aux couleurs différentes et route panoramique de montagnes. Arrêts dans la ville d'Ende pour le dîner ainsi qu'à la plage "verte" et au pied du volcan fumant Ebulobo.

Jour 8: Villages traditionnels et escale à la mer - Visite de Luba et Bena, deux villages aux maisons de bois et chaume regroupées autour des totems du village et promenade dans la campagne. Séjour à la mer dans la petite oasis de Mbalata.

Jour 9: Vers Labuhan Bajo - Journée de route à travers champs et montagnes. Arrêts aux rizières en forme de toile d'araignée de la région de Ruteng. Installation à un hôtel &a la plage pour 4 nuits.

Jour 10: L'île de Kanawa - À une heure de bateau, une petite île aux plages de sable blanc et aux récifs de corail magnifiques. On y passe la journée à se reposer, se baigner et/ou faire de la plongée en apnée.

Jour 11: Komodo - À deux heures de bateau, l'île des fameux dragons. Petite randonnée pédestre dans le parc national pour observer les dragons de Komodo en liberté, arrêts à une ou deux autres îles pour faire de la plage et de l'apnée, dîner sur le bateau.

Jour 12: Raie Manta - Croisière d'une journée entre les îles pour aller observer des raies mantas, plus grosses de l'espèce et l'une des plus belles créatures marines des océans. Arrêt sur la plage d'une île, dîner sur le bateau.

Jour 13: Découverte de Bali - Vol de Labuhan Bajo à Denpasar (1 h 30) et route de l'aéroport à Ubud: centre culturel et artistique du monde balinais. Temps libre, spectacle de danse balinaise.

Jour 14: La région d'Ubud - Visite d'un vieux temple hindou sculpté dans le roc, d'un magnifique complexe de rizières et visite de deux artisans du bois. Temps libre, spectacle de danse balinaise.

Jour 15: La campagne à vélo - Tour de vélo dans les villages et rizières au nord d'Ubud. Possibilité de faire le tour en moto avec chauffeur. Massage et magasinage.

Jour 16: Au pied du Mont Batur - Avant-midi libre à Ubud. Batur, séjour dans un hôtel au bord d'un lac, au fond d'une caldeira.

Jour 17: Du Batur à Rendang - Ascension du Mont Batur tôt le matin (activité facultative). Séjour dans une oasis de verdure et de rizières à Rendang.

Jour 18: Amed - Route Rendang-Amed (1 h 30) Temps libre à Amed avec activités suggérées: plongée en apnée et/ou en bouteille sur des récifs de corail et des épaves de bateau, pêche en haute mer, tour de moto dans la région (avec ou sans chauffeur).

Jour 19: Bali du nord au sud - À une heure de route d'Amed, une des plus belles plages de l'île, baignade et dîner sur place. En milieu de pm, la route continue vers le sud pour aboutir à Jimbaran, une station balnéaire à quelques minutes de l'aéroport. Dernier souper dans un restaurant sur la plage.

J20: Jour de départ - Aucune activité n'est prévue.

Mise à jour du circuit: octobre 2018

Des documents à télécharger:
Fiche du circuit Renseignements généraux Points d'or Conditions de participations



Tous droits réservés. Club Aventure voyages © 2018
Titulaire d'un permis du Québec | QC #702764