Club Aventure voyages

AccueilGrille de départs et prixPhoto-conférences | Cyber bulletin



 Tous les circuits Club Aventure 


Abonnez-vous au cyber bulletin


Club Aventure voyages (Montréal)
2398 boul. Rosemont
Montréal QC  H2G 1V1
Téléphone: 514 527-0999
Sans frais: +1 877 527-0999
Courriel de l'agence




Club Aventure voyages (Québec)
1164 Bourlamaque
Québec QC  G1R 2P8
Téléphone: 418 687-9043
Sans frais: +1 800 361-9043
Courriel de l'agence




Club Aventure voyages (Sherbrooke)
928 King Ouest
Sherbrooke QC  J1H 1S2
Téléphone 819 822-1223
Sans frais: +1 800 387-1223
Courriel de l'agence




Club Aventure voyages (Ottawa)
306 Cumberland St.,
Ottawa ON  K1N 7H9
Téléphone 613 789-8000
Sans frais: +1 800 668-2000
Courriel de l'agence












facebook

Youtube

twitter


@
Abonnez-vous au cyber bulletin
 

Guatemala classique

Le circuit réel peut être différent de la version en vidéo, veuillez vous référer à l'itinéraire de la fiche du circuit. Venez découvrir notre circuit. Introduction au circuit, classification, points culminants, points techniques, transports et logements. Une nouvelle façon de tout savoir sur notre circuit.

Le monde Maya. Celui d'hier et d'aujourd'hui!
(La splendeur du passé conjuguée au présent!)

 

Les mayas: une culture bien vivante…
Dans ces petits pays, au coeur de l'Amérique centrale, se cachent les ruines d'un passé glorieux. Un monde dont les décors sont encadrés par le passé; un monde dont la société actuelle a été façonnée par la guerre civile, déjà devenue souvenir; un monde qui laisse voir un peuple heureux, travaillant, honnête et courtois; un monde qui nous reçoit chaleureusement et partage avec nous ses joies quotidiennes.

La grande culture maya
Des sites archéologiques grandioses:
Iximché, Tikal (Guatemala) - Des sites cérémoniels - Yahxá et Topochté (Petén) - Pascual Abaj.

Les mayas d’aujourd’hui
Les Cakchiquels à San Pedro de la Laguna. Les Tzutujils à Santiago Atitlán. Les Quichés à Chichicastenango

La culture espagnole
Des églises, des couvents, des bâtiments administratifs, quelques petits musées… à Antigua surtout, à la Ciudad de Guatemala (capitale), à Flores, dans les villages.

La vie rurale
Dans les villages autour du lac Atitlán: Chichicastenango, Copán Ruinas, leurs marchés. Dans la vallée de Copán, à cheval, dans les vastes plantations et les haciendas.

La nature
Randonnées pédestres sur les bords du lac Atitlán, sur les flancs du volcan San Pedro, à Pascual Abaj (Chichicastenango), sur les sites perdus dans la jungle. Le lac Atitlán, le plus beau lac du pays et le volcan San Pedro (3520 m.).

Tarif: à partir de 3750$cad

Classification de ce circuit :
nature culture contact avec la population aventure difficulté
nature culture population aventure Difficulté
2/6 4/6 4/6 2/6 2/6

J1: Jour d’arrivée à Antigua - Aucune activité n’est prévue.

J2: Antigua - Promenade historique et culturelle de deux heures et demie dans Antigua. Située au fond d'une magnifique vallée et entourée de montagnes cette ville est comptée parmi l'une des plus belles villes d'Amérique.

J3: Flores - El Remate - Lever à Antigua et route pour se rendre à l'aéroport de Guatemala city. Vol Guatemala city à Santa Elena. Sur la rive du lac Petén Itza, l'île de Flores nous présente la province du Petén - Déjeuner à Flores, visite du musée et tour de bateau. Ensuite, déplacement de Flores à El Remate, suivis d'une excursion à la colline Cahui en après-midi.

J4: Tikal - Journée complète sur le site de Tikal. Repas du midi sur place. Retour à El Remate pour la nuit.

J5: Lac Peten Itza - Avant-midi libre. Visite du site Yacha en après-midi pour le coucher du soleil.

J6: Haute Verapaz - Semuc Champey - Déplacement d'El Remate à Semuc Champey, journée de transport. Situé au cœur de la forêt, à l'endroit où le Rio Cahabon pénètre sous terre, Semuc Champey est un endroit unique.

J7: Réserve Naturelle - Entrée sur la réserve naturelle. Randonnée pédestre pour atteindre les vasques calcaires creusées par les eaux de la rivière y dessinent un ensemble de superbes piscines naturelles alimentées par une petite cascade, où l'on peut nager et se délasser. Possibilité de faire une excursion dans la grotte en après-midi.

J8: Semuc Champey - Quetzaltenango - Déplacement de Semuc Champey à Quetzaltenango. Visite culturelle de la ville en après-midi. Deuxième plus grande ville du Guatemala, Xela se situe à 2400 mètres au-dessus du niveau de la mer. Riche en Histoire et en architecture, Xela est une ville haute en culture.

J9: Volcan Chicabal - Eaux thermales - À 2900 mètres d'altitude au sommet su Volcan Chicabal, se niche un magnifique lac de cratère. Lieu cérémoniel pour les mayas, le lac est sacré et la baignade interdite. Retour à Xela pour le dîner. Déplacement de Xela aux Eaux Thermal Fuentes Georginas - Les sources chaudes de Fuentes Georginas surgissent au milieu de la végétation luxuriante qui couvre les flancs du Volcan San Tomas.

J10: Quetzaltenango - Lac Atitlan - Après le petit déjeuner, transfert de Quetzaltenango à San Pedro la laguna Atitlan. De toutes les merveilles naturelles que compte le Guatemala, l'écrin volcanique du Lac Atitlan est probablement le plus beau. Autour, trois volcans aux flancs fertiles rendent ses rives propices à l'habitat et la culture. Après-midi libre.

J11: Village et Culture - Visite de San Pedro. Une promenade culturelle d'une heure et demie à travers le village. Visite du marché, du cimetière, parcours dans les ruelles et mirador. Le dîner avec une famille. San Pedro constitue un paradis pour voyageur grâce à son ambiance décontracté et à l'hospitalité de ses habitants.

J12: Marché local - Visite d'un marché local et temps libre.

J13: Le lever du soleil - Ascension de 45 minutes. Long de 19 Km pour une largeur de 12 Km, le Lac Atitlan est jalonné de multiples baies aux contours irrégulières, et il atteint par endroit des profondeurs abyssales. La pointe du nez de l'indien est le lieu idéal pour admirer le lever du jour sur ce bassin d'eau. Après-midi libre.

J14: Villages Mayas - Excursion en Bateau, Visite de 4 villages. Santiago Atitlan, tout comme San Pedro la Laguna, les habitants de Santiago, sont des Mayas Tzutujil. Le village doit sa célébrité à la statue de Maximòn, divinité locale. San Antonio Palopò, le tissage, le tressage du jonc et la pêche sont les principales activités. Santa Catarina Palopò, célèbre pour ses textiles. San Marcos la Laguna, village touristique ou il fait bon vivre.

J15: Jour de départ - Aucune activité n'est prévue.



Des documents à télécharger:
Fiche du circuit Renseignements généraux Points d'or Conditions de participations



Tous droits réservés. Club Aventure voyages © 2019
Titulaire d'un permis du Québec | QC #702764