Club Aventure voyages

AccueilGrille de départs et prixPhoto-conférences | Cyber bulletin


Club Aventure voyages
2398 boul. Rosemont
Montréal QC  H2G 1V1
Téléphone 514 527-0999
Sans frais: +1 877 527-0999
Courriel de votre agence

 @ Abonnez-vous au cyber bulletin

Web Télé

Euphoria

ardoisiere

partir

twitter

facebook

Youtube


Club Aventure voyages
2398 boul. Rosemont
Montréal QC  H2G 1V1
Téléphone 514 527-0999
Sans frais: +1 877 527-0999
Courriel de votre agence

 @ Abonnez-vous au cyber bulletin

img

Laos
Au pays des bonzes
(10 jours / 9 nuits)

Jour 1 - Vientiane, Jour d'arrivée à Vientiane
Arrivée à l'aéroport de Vientiane. Accueil et transfert à l'hôtel. Temps libre et nuit à l'hôtel; aucune activité n'est prévue.

Jour 2 - Vientiane
Vientiane: la capitale du Laos a su rester une ville à taille humaine et a conservé les charmes de son passé colonial. L'ambiance de ville de province qui y règne contribue à faire de cette, capitale la plus paisible de l'Asie du Sud Est.

Après le petit déjeuner, visite guidé de la ville et repas du midi au restaurant local.

Vat Sisaket: l'un des plus beaux et des plus importants temples de Vientiane.

Vat Prakeo: où était conservé le Bouddha d'Emeraude. Il s'agit d'un monastère "Vat" mais également d'un Palais "Vat Ho" dont l'entretien et l'exercice du culte n'étaient pas assurés par des moines mais par le souverain lui-même.

Arrêt devant le Patouxay, l'arc de Triomphe local. Monument construit en 1958, à la mémoire des victimes de la guerre au Laos. Le Patouxai est à l'extrémité de l'Avenue Lan Xang, appelée populairement les Champs-Elysées de Vientiane.

Ensuite la visite de "Le Stupa That Luang": il a été érigé en 1566 par le roi Setthathirat sur un stupa plus ancien. A la fois sanctuaire national et emblème de la ville, c'est un grand stupa doré reposant sur trois terrasses carrées. Balade au bord du Mékong pour assister au coucher de soleil. Nuit à l'hôtel

img

Jour 3 - Vientiane / Parc de Bouddha
Après le petit déjeuner, départ vers la périphérie de Vientiane en suivant la route le long des rives du Mékong pour visiter le parc de Bouddha de Xieng Khouane, bien située à 28 km de l'Est de Vientiane et contenant une combinaison de cent statuts de divinités hindoues et de Bouddha. Après la visite, nous visitons encore le pont de l'amitié qui lie les deux rives du Mékong à la frontière entre le Laos et la Thaïlande, visite du marché Talad Sao. Retour à Vientiane. nuit à l'hôtel.

img

Jour 4 - Vientiane / Vang Vieng
Après le petit déjeuner, départ pour la visite du marché coloré de Thong Khan Kham.

Les marchés sont très nombreux à Vientiane, vous y trouverez tous les aliments qui constituent la nourriture quotidienne des laotiens mais aussi toutes sortes de produits (électroménager, bijoux, etc…). Les piments rouges séchés sont très utilisés dans la cuisine laotienne, notamment pour la macération des viandes et des poissons.

Départ en direction de Vang Vieng, par la route nationale 13, la petite ville de Vang Vieng est située à 160 km de Vientiane. Traversée d'une magnifique région montagneuse, truffée de grottes dans les falaises de calcaire et de cascades. Vous traverserez la riche plaine du Mékong.

En cours de route, arrêt pour visiter le site archéologique de Vang Xang, dont les dizaines de Bouddhas sculptés dans la roche dateraient du XIe siècle. Ce site serait sûrement un ancien cimetière d'éléphant, d'où son nom Vangsang "la cour des éléphants".

Visite d'un marché local qui attire de nombreux H'mong et autres minorités locales.

Repas du midi en cours de route dans un restaurant local.

Arrivée à Vang Vieng, cette ville est connue pour la beauté de son site: un relief montagneux ponctué d'une multitude de grottes creusées dans des falaises calcaires et des cascades. Ces grottes auraient été utilisées par les habitants de la région pour se protéger des différentes invasions.

Visite de la Grotte de Tham Chang, l'une des seules de Vang Vieng à être illuminée. On y accède au bout de 147 marches. Le panorama de l'entrée de la grotte surplombe toute la vallée. De nombreuses grottes auraient été utilisées par les habitants de la région pour se protéger de différentes invasions et sont aujourd'hui vouées au culte des esprits. Nuit à l'hôtel.

img

Jour 5 - Vang Vieng / Luang Prabang
Après le petit déjeuner, départ en direction de Luang Prabang, par la route nationale 13, en traversant la campagne environnante. Vous traverserez des spectaculaires paysages de montagnes et de nombreux villages des hauts plateaux. Lorsque vous atteindrez les hauteurs de Phoukhoun, vous traverserez un grand nombre de villages peuplés de H'mong, aux maisons de bois. Arrèt à Phoukhoune, pour une promenade dans son très joli marché.

Repas du midi en cours de route dans un restaurant local.

Continuation par route vers Luang Prabang, arrêts photo à une tribu de la petite colline de village en cours de route. Chaque village de tribu montagnarde du Laos est différent, certains sont plus prospères que d'autres, mais tous ont beaucoup de vie. Le village de Muang Xieng est notre prochain arrêt et vous passerez un court laps de temps à observer la vie locale avant d'arriver à Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang.

Jour 6 - Luang Prabang / Pak Ou
Petit déjeuner à l'hôtel, et départ pour une excursion en bateau traditionnel sur le Mékong, fleuve indochinois qui court dans la jungle embrumée par les brûlis. En cours de croisière, arrêt dans un village pour y découvrir la vie quotidienne des villageois habitant sur les rives du fleuve.

Arrivée aux Grottes sacrées de Pak Ou. Il s'agit de deux grottes creusées au pied de la falaise, dans lesquelles sont disposées des milliers de statues de bouddhas (On en a recensé plus de 8000).

Repas du midi dans un restaurant local situé près des grottes.

Retour vers Luang Prabang en bateau. Arrêt au Vat Long Khoun à Xieng mene, situé sur l'autre rive du Mékong en face de la ville de Luang Prabang. Les rois, jadis, devaient y séjourner quelques jours avant d'être couronnés. Au sommet de la colline qui surplombe le Vat Long Khoun, vous découvrirez le Vat Chom Phet construit en 1888, permettant d'admirer la vue sur le fleuve et la ville.

Arrivée à Luang Prabang et promenade dans le marché de nuit de Luang Prabang. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 - Luang Prabang / Kuang Sy
Petit déjeuner à l'hôtel, et départ en car pour une excursion aux Chutes de Kouang Si, situées à 25km de Luang Prabang.

Arrêt en cours de route pour la visite des villages H'Mong de Ban Na Ouane et Khmou de Ban Tha Pen plus connu sous le nom de Lao Theung, situé près des chutes. Continuation pour les chutes de Kouang Si.

Repas du midi au restaurant.

Ces très belles chutes descendent en cascades sur des formations calcaires dans lesquelles elles ont creusé plusieurs petits bassins de couleur turquoise. Découverte des petites cascades, des bassins, du moulin d'eau… Possibilité de vous baigner.

Retour à Luang Prabang. Arrêt à Ban XangKhong, le village du papier. Nuit à l'hôtel.

img

Jour 8 - Luang Prabang
Petit déjeuner à l'hôtel et première découverte de l'ancienne capitale royale, d'où se dégage une atmosphère harmonieuse.

Visite du temple de Vat Mai, un des plus grands et des plus beaux temples de Luang Prabang. Sa situation centrale (devant le marché de nuit, voisinant le Palais Royal) en fait aussi l'un des plus visités de l'ancienne ville royale. Ce Vat fut construit par le roi Anourout à la fin du XVIIIe siècle et s'agrandit au XIXe siècle. Ce temple a une grande importance pour les Laotiens de Luang Prabang. Il a servi un temps de temple pour la famille royale, et a abrité longtemps le palladium du royaume (après que les Chinois eurent dévasté la ville dans la seconde moitié du XIXe siècle), le Phra Bang. Visite du Vat Xieng Thong ou Temple de la cité royale. Construit en 1560, c'est le plus beau temple de Luang Prabang. Sa toiture est construite dans le pur style Luang Prabannais, descendant jusqu'au sol, et ses façades sont ornées d'impressionnantes mosaïques.

Montée sur la colline de Phou Si dominant la ville. Après avoir monté 328 marches, vous pourrez admirer la splendeur de la ville et ses montagnes environnantes.

Repas du midi au restaurant. Visite du musée national installé dans l'ancien palais Royal, abritant le Pra Bang, bouddha d'or fin, d'origine cinghalaise, qui a donné son nom à la ville, ainsi que de nombreuses statuettes découvertes dans la région et les multiples bijoux ayant appartenu à la famille royale.

Jour 9 - Luang Prabang / Living Land Farm / jeu de petangue / traitement de station thermale
Ce matin, nous partons pour Living Land Farm, une ferme communautaire en activité située à environ 5 km de la ville. Vous y apprendrez tout sur le processus de culture du riz et aurez l'opportunité de participer à des activités agricoles saisonnières telles que l'identification de graines de riz viables, le labour avec un buffle, la plantation à la main, le désherbage et la récolte de riz. Vous pouvez cueillir des légumes du jardin biologique ou pêcher du poisson pour cuisiner pour votre repas du midi naturel et biologique où vous pourrez déguster une variété de produits locaux. Nuit à Luang Prabang.

Jour 10 - Luang Prabang, jour de départ
Suggestion pour les lève-tôt, se poster en centre-ville au lever du soleil (vers 6h00 - 6h30) pour assister à la quête quotidienne des bonzes en robe safran. Après le petit déjeuner, temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport de Phom Penh, pour votre vol de retour.


Le forfait inclut:
• Hébergement à Vientiane: 3 nuitées en chambre double.
• Hébergement à Vang Vieng: 1 nuitée en chambre double.
• Hébergement à Luang Prabang: 5 nuitées en chambre double.
Mini-van privatif avec climatisation et eau minérale pour le voyage, comme indiqué dans le programme.
• Tous les moyens de transport durant la durée du séjour (voiture ,tuktuk , bateaux, bicyclettes) tel décrit dans le programme.
• Transferts hôtel et aéroport.
25 repas (9 petits-déjeunés, 8 repas du midi et 8 repas du soir).
• Excursion en bateau tel que mentionné sur le programme.
Entrées sur les sites touristiques, tel que mentionné au programme
• Service d'un guide francophone tel que mentionné au programme

Non inclus dans le forfait:
• Le coût des billets d'avion n'est pas inclus. L'aéroport d'arrivée est Vientiane, et celui du départ est Luang Prabang.
7 repas (1 petits-déjeunés, 3 repas du midi et 3 repas du soir).
• Tous les breuvages.
• Le frais pour le visa d'entré.
• Les pourboires, les achats personnels, toutes autres activités non-mentionnées au progamme.
Assurance-voyage (annulation/changement, bagages, pertes/vols, santé).
• Frais de carte de crédit
• Cotisation pour le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV).


Pour réserver, exclusif à l'agence Club Aventure:
2398 boul. Rosemont
Montréal QC  H2G 1V1
Téléphone: 514 527-0999
Sans frais: +1 877 527-0999
Pascal Dupré (poste 6234)
Gilles Pellerin (poste 6232)


Tous droits réservés. Club Aventure voyages © 2018
Titulaire d'un permis du Québec | QC #702764