Club Aventure voyages

AccueilGrille de départs et prixPhoto-conférences | Cyber bulletin


Club Aventure voyages
2398 boul. Rosemont
Montréal QC  H2G 1V1
Téléphone 514 527-0999
Sans frais: +1 877 527-0999
Courriel de votre agence

 @ Abonnez-vous au cyber bulletin

Web Télé

Euphoria

ardoisiere

partir

twitter

facebook

Youtube


Club Aventure voyages
2398 boul. Rosemont
Montréal QC  H2G 1V1
Téléphone 514 527-0999
Sans frais: +1 877 527-0999
Courriel de votre agence

 @ Abonnez-vous au cyber bulletin

img

Cambodge
Visages d'un peuple et ses traditions
(14 jours / 13 nuits)

Jour 1 - Phnom Penh, Jour d'arrivée à Phnom Penh
Arrivée à l'aéroport de Phnom Penh. Accueil et transfert à l'hôtel. Temps libre et nuit à l'hôtel; aucune activité n'est prévue.

Jour 2 - Phnom Penh
Après le petit déjeuner en compagnie de votre guide francophone vous partirez en tuktuk pour la visite de Phnom Penh. Visite du Monument de la Victoire et du Musée national, appelé aussi Musée des Beaux-arts. En continuation visite du Palais Royal, construit par le roi Norodom en 1866 de style traditionnel khmer. Visite de la Pagode d'Argent située dans l'enceinte du Palais Royal.

Repas du midi libre, suggestion de votre guide.

L'après-midi visite du musée du génocide de Tuol Sleng. En continuation découverte de l'excentré, le vieillot, mais un des plus authentique marché, le "marché Russe" (Psaar TuolTom Pong). Vous terminerez par Wat Phnom (pagode de la montagne) sanctuaire le plus ancien de la ville, on y trouve des adorateurs de bouddha bien sûr, car le site est sacré, mais aussi des diseuses de bonnes aventures et des vendeurs d'oiseaux.

Repas du soir libre, suggestion de votre guide et nuit l'hôtel.

Jour 3 - Phnom Penh / Kampong Luong / Battambang
Après le petit déjeuner, départ en voiture privatif (sans guide) pour la ville de Battambang. Sur la route arrêt à Kampong Chhnan ou vous visiterez un village ou les habitants se dédient à la fabrication de poteries vendues dans tout le Cambodge. Repas du midi libre dans un restaurant local sur la route. Avant d'arriver à la ville de Pursat, petit détour pour la visite du village flottant de Kampong luong en bateau privatif. Découverte d'un lieu très spécial où des milliers de gens vivent sur l'eau et où l'on rencontre tous les types de magasin. Repas du midi libre dans un restaurant local. Arrivée à Battambang installation à votre hôtel et dîner libre. Nuit à l'hôtel.

img

Jour 4 - Battambang
Après le petit déjeuner, départ en voiture privé avec votre guide francophone local pour aller à la rencontre des célèbres trains de bambou et ferez une ballade à travers la campagne. Il s'agit de simples engins composés d'une plateforme de bois et de bambou, laquelle surmonte un ensemble de rouages métalliques. Le tout est propulsé sur le chemin de fer local au moyen de moteurs à bateau reconvertis. Les machines ingénieuses surnommées "norries" par les locaux sont aussi un moyen de transport essentiel pour les Cambodgiens qui l'utilisent pour le déplacement de biens et de personnes sur de courtes distances… En continuation vous irez à Wat Kor, ce village abrite de très anciennes maisons traditionnelles khmères. L'une d'elle date de 1907. Vous pourrez rencontrer la propriétaire francophone qui vous racontera l'histoire de cette maison faite de bois précieux et qui a échappé à la destruction durant la période Khmers Rouges. Ce village abrite de nombreux maraîchers qui chaque jour se rendent au marché pour vendre leurs récoltes.

Repas du midi libre dans un restaurant local.

L'après-midi, vous partirez et traverserez une magnifique campagne cambodgienne où est produit le meilleur riz et, selon les locaux, les meilleures oranges du pays. Vous irez visiter, à 12 km au sud-ouest de Battambang, le Phnom San Pau (la montagne San Pau) où est construit un groupe de temples d'où l'on peut profiter d'une très belle vue. En continuation vous partirez pour le lac de Kamping Poy, une immense réserve d'eau aussi connue sous le nom du barrage assassin. Durant le règne de Pol Pot, on estime que dix mille personnes ont péri dans la construction de ce barrage. En dehors de sa triste et lugubre histoire le lac offre un beau paysage où à certaines périodes viennent quantité d'oiseaux. Vous partirez en bateau pour une excursion d'une demi-heure et assisterez au coucher de soleil. Retour à Battambang. Repas du soir libre et nuit à l'hôtel

Jour 5 - Battambang /Siem Reap
Après le petit déjeuner, départ avec votre voiture privée (sans Guide) à destination de la ville de Siem Reap. Arrivé la ville de Monkol Borei, vous prendrez une nouvelle route qui s'enfonce dans la Campagne Cambodgienne et pourrez apprécier une beau paysage rural. 12 Km avant d'arriver à Siem Reap, arrêt au village de Puok où vous visiterez la ferme de la soie et découvrirez les différentes étapes du processus complexe de production de la soie à la main.

Arrivé à Siem Reap, installation à votre hôtel et repas du midi libre.

L'après-midi, vous partez avec votre guide francophone en tuktuk à la découverte du "Phsar Leu", le plus grand marché local de la ville beaucoup d'étalages, une vie intense tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Retour à l'hôtel, temps libre et nuit à l'hôtel.

Jour 6 - Siem Reap / Temples d'Angkor
Après le petit déjeuner départ avec votre guide francophone pour le site d'Angkor et la visite des temples. Vous commencerez par Ta Prohm qui a été laissé relativement intact depuis qu'il a été découvert et conserve une grande partie de son mystère. Son attrait réside dans le fait que, contrairement aux autres monuments d'Angkor, il a été abandonné et avalé par la jungle. Preah Khan, construit par le roi Jayavarman VII est une véritable ville de 50h entourée de douves. Le temple fait penser à celui de Ta Prom par la végétation qui s'est développée parmi les pierres, mais avec moins de violence. En continuation visite du temple de Banteay Kdeay qui se caractérise par ses bas-reliefs multiples et superbement sculptés, pleins de raffinement ou apparaissent moult danseuses sacrées (apsara).

Repas du midi libre.

L'après-midi, visite du plus célèbre de tous les temples de la plaine d'Angkor, Angkor Wat. Le complexe de temples couvre 81 hectares et est comparable en taille au Palais impérial de Beijing. Ses cinq tours sont blasonnées sur le drapeau cambodgien et ce chef-d'œuvre du 12e siècle est considéré par les historiens d'art être le premier exemple de l'art et de l'architecture classique khmère. En continuation le temple du Bayon, unique par ses 54 tours décorées de plus de 200 visages aux yeux inquiétants et aux sourires énigmatiques. Retour à l'hôtel, repas du soir libre et nuit à l'hôtel.

Jour 7 - Siem Reap / Temples d'Angkor
Après le petit déjeuner, départ avec le guide en véhicule privé pour 56 km de route vers la montagne sacrée Kbal Spean où un grand nombre de lingas ont été sculptés dans le lit de la rivière, paisible environnement avec une belle chute d'eau en contrebas. Au retour, visite du temple de Banteay Srei, la citadelle des femmes et ses charmantes miniatures aux motifs décoratifs uniques sur du grès rose.

Reps du midi libre.

Dans l'après-midi, visite des temples de Banteay Samrè, élégant temple du 12e siècle resté assez bien conservé où l'on peut apprécier de belles décorations sculptées. Ta Som dédié à la mémoire des ancêtres des rois, Mébon Oriental, et le Pré Rup, ancien temple funéraire brahmanique. Retour à l'hôtel, repas du soir libre et nuit à l'hôtel.

img img

Jour 8 - Siem Reap / Tonle Sap / Kampong Kleang / Kratie
Départ le matin, après le petit déjeuner en direction de la ville de Kratie, jolie petite ville sur le bord du Mékong, célèbre pour ses dauphins. Sur la route, petit détour vers les rives du Tonlé Sap pour la visite du village sur pilotis de Kampong Kleang, en raison de la richesse de son écosystème. La communauté de pêche de Kompong Kleang subit les fluctuations importantes du niveau des eaux liées aux inondations saisonnières. Ici, les maisons sont construites sur pilotis et peuvent atteindre 8 à 10 mètres de haut. Vous pouvez monter dans l'une de ces maisons haut-perchées pour comprendre leur mode de vie. Promenade à pied au cœur du village: le marché local, la pagode, l'école primaire, les rues du village fourmillant d'activités liées à la pêche (réparation de bateau, confection de nasses et d'équipements de pêche. Reprise de votre route et repas du midi libre dans un restaurant local. Arrivée à Kratie, installation à votre h'ôtel, repas du soir et nuit à votre hôtel

Jour 9 - Kratie
Après le petit déjeuner, départ pour aller observer les dauphins avec une ballade en barque sur le fleuve. En continuation, vous irez découvrir un village de campagne et pourrez partager un moment agréable avec les paysans.

Après le repas du midi, départ en bateau à l'île de Koh Trong. Installation à l'hôtel et départ pour une promenade sur l'île. Entourée de plages de sable fin pendant 8 mois de l'année, constamment rafraichie par la brise du Mékong, l'île est presque le Cambodge idéal, pas de voitures mais des charrettes, des paysans souriants, des pêcheurs burinés et une terre riche dont les hommes ont fait un verger. Nous vous proposons le tour de l'île à bicyclette, balade tranquille ponctuée de rencontres et si vous le désirez l'ascension d'une colline et ses quelques centaines de marches pour atteindre une pagode et son monastère. Repas du soir et nuit à votre hôtel sur l'île.

Jour 10 - Kratie / Sen Monorom
Après le petit déjeuner, départ à destination de Sen Monorom capitale du Mondolkiri. Arrivé à Sen Monorom, installation à votre hôtel et repas du midi libre. L'après-midi, départ pour aller visiter la cascade de Bus Ra une des plus grande cascade au Cambodge au retour vous vous arrêterez pour visiter une plantation de fruits et de poivre. Et s'il reste encore du temps, terminerez la journée par un très beau panoramique sur la forèt. repas du soir libre et nuit à votre hôtel.

Jour 11 - Mndolkiri / Jour Éléphant
Après le petit déjeuner, départ avec votre guide francophone vous vous rendrez dans un village de minorité Bunon et partirez en balade à pied avec les éléphants votre guide local Bunon vous enseignera comment diriger les éléphants dans la forêt. Repas du midi au bord d'une cascade et baignades dans la rivière. Vous accompagnerez si vous le désirez les éléphants dans leur zone de lavage et participerez à leur séance de nettoyage et pourrez leur monter sur le dos. Retour au village et à Sen Monorom. Repas du soir libre et nuit à l'hôtel

Jour 12 - Sen Monorom / Kampong Cham
Aprés le petit déjeuner, départ (sans guide) avec votre véhicule privée pour la ville de Kampong Cham. Ville boisée aux larges allées ombragées. Kampong Cham est installée sur la rive droite du Mékong. La région est un centre important de la culture de l'hévéa. Sur la route, rencontre avec votre guide francophone local et visite d'une plantation fondée par les Français en 1924. Arrivé à Kampong Cham, installation à votre hôtel et repas du midi libre. L'après-midi vous partirez en bicyclette et prendrez un ferry pour aller sur l'île de Kho Paen. C'est l'ancien Cambodge en miniature, de petites rues bordées de vielles maisons traditionnelles en bois. Grâce à ces terres remplies d'alluvions les cultures sont abondantes et de qualités pas de stress tous les gens sont tranquilles, vous verrez tous ce que peux offrir le Cambodge rural et plus, des étendues d'eau bordant les cultures en font de tableau, et des scènes champêtres authentiques. Repas du soir libre et nuit à l'hôtel

Jour 13 - Kampong Cham / Phnom Penh
Après le petit déjeuner, départ pour la ville de Phnom Penh. Avant de quitter la ville de Kampong Cham visite, du what Nokor, ce temple a été construit au 13ième siècle avec des pierres et du sable et demeure encore en bon état, visite du Phnom Pros et Phnom Srey (colline de l'homme et colline de la femme) deux collines jumelles d'où vous pourrez jouir d'un beau panoramique sur la campagne environante. Sur la route petite pause à Skun surnommé Spiderville, bourgade réputée pour ses préparations culinaires, les tarentules grillée. Repas du midi libre sur la route.

Arrivé à Phnom Penh installation à votre hôtel, temps libre, repas du soir libre et nuit à votre hôtel.

Jour 14 - Phnom Penh, jour de départ
Après le petit déjeuner, temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport de Phom Penh, pour votre vol de retour.


Le forfait inclut:
• Hébergement à Phnom Penh: 3 nuitées en chambre double.
• Hébergement à Battambang: 2 nuitées en chambre double.
• Hébergement à Siem Reap: 3 nuitées en chambre double.
• Hébergement à Kratie: 2 nuitées en chambre double.
• Hébergement à Sen Monorom: 2 nuitées en chambre double.
• Hébergement à Kampong Cham: 1 nuitée en chambre double.
Mini-van privatif avec climatisation et eau minérale pour le voyage, comme indiqué dans le programme. • Tous les moyens de transport durant la durée du séjour (voiture ,tuktuk , bateaux, bicyclettes) tel décrit dans le programme.
• Transferts hôtel et aéroport.
1 repas par jour (tous les petits-déjeunés).
• 1 repas du midi le jour 11 (journée éléphant).
Entrées sur les sites touristiques, tel que mentionné au programme
• Service d'un guide francophone tel que mentionné au programme

Non inclus dans le forfait:
• Le coût des billets d'avion n'est pas inclus. L'aéroport d'arrivée est Phnom Penh, et celui du départ est Phnom Penh.
2 repas par jour (les repas du midi et ceux du soir).
• Tous les breuvages.
• Le frais pour le visa d'entré.
• Les pourboires, les achats personnels, toutes autres activités non-mentionnées au progamme.
Assurance-voyage (annulation/changement, bagages, pertes/vols, santé).
• Frais de carte de crédit
• Cotisation pour le Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV).


Pour réserver, exclusif à l'agence Club Aventure:
2398 boul. Rosemont
Montréal QC  H2G 1V1
Téléphone: 514 527-0999
Sans frais: +1 877 527-0999
Pascal Dupré (poste 6234)
Gilles Pellerin (poste 6232)


Tous droits réservés. Club Aventure voyages © 2018
Titulaire d'un permis du Québec | QC #702764